Le casque et l'enfant

Publié le par Clément Heurtier

Dis maman

Où est le monsieur au casque brillant ?

Il est venu par la fenêtre en rampant

Me chercher dans mon petit lit brûlant

Il m’a protégé de son corps puissant

Et m’a enlevé par la fenêtre en un instant

Il m’a remis dans tes bras en souriant

Alors tu m’as serré sur ton cœur en pleurant

Il est reparti en courant

Avec son casque brillant

Dis maman

Quand je serai grand

Tu m’achèteras un casque brillant

Pour que je puisse en souriant

Sauver des petits enfants,

Et les remettre dans les bras de leur maman ?

Oui mon enfant

Mais lorsque tu seras grand

Si tu portes un casque brillant

Il faudra que tu sois vaillant

Pour que je sois fière à ce moment

Mais comme toutes les autres mamans

Lorsque leur enfant

Porte un casque brillant

J’en tremblerai en y pensant.

Publié dans Poëme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article